Description
La Plage Madonna delle Grazie
Cette petite plage de sable, qui a su préserver son authenticité et simplicité, se niche parmi des rochers plats de calcarénite, erronément appelée tufo, une roche sédimentaire qui abrite de nombreux animaux marins.
Les rochers qui entourent la baie sont parsemés de grottes creusées par les pêcheurs pour servir d’abris à leurs bateaux et, selon la tradition, aussi par des moines.
En effet, la plage doit son nom au sanctuaire du XVIe siècle qui la surplombe ; récemment restructuré, il abrite un célèbre tableau de la Vierge du Silence, attribué à Marcello Venusti, élève de Michel-Ange.
La plage (70 m) est recouverte de sable et de fin gravier. Ses fonds marins rocheux sont idéaux pour le snorkeling. Exposée aux vents sud-occidentaux, la plage offre une vue imprenable sur le Golfe Stella, le Mont Capanne au loin et l’île de Pianosa, particulièrement suggestive au coucher du soleil.
La plage offre un bar/restaurant et un centre de plongée.
Au départ de Capoliveri, suivre les indications pour Madonna delle Grazie – Innamorata. Après 700 m, emprunter la bifurcation à droite. L’été, la plage est desservie par les autobus-navettes de la Commune de Capoliveri.