Description
La plage du Cavo
C’est la plage idéale pour ceux qui souhaitent passer une agréable journée à la mer, dans une ambiance de vacances, propice au relax. Idéale aussi pour les familles avec enfants, grâce à des fonds marins qui descendent progressivement.
La plage du Cavo s’étend sur toute la côte qui donne sur le golfe. Au milieu, elle est divisée par un petit port touristique, avec une jetée pour l’amarrage de l’hydroptère et des ferries. Ces infrastructures ne compromettent pas la qualité de l’eau et la transparence des fonds marins, grâce notamment aux courants du Canal de Piombino.
La partie sud, dite aussi plage de San Bennato, est caractérisée par une étroite bande de sable et de gravier, qui s’étend sur environ 400 m. La partie nord, après le petit port, est une vaste étendue (environ 400 m) de gravier blanc et fin mélangé à du sable, longée par une très belle promenade flanquée de palmiers, avec des belvédères aménagés avec des sculptures et des bancs.
Deux brise-lames, destinés à éviter l’érosion côtière et réalisés à l’aide de rochers plats, se prolongent dans la mer et permettent de prendre le soleil, de se pencher au-dessus des vagues et d’admirer la transparence de l’eau.
De nombreux services sont disponibles aussi bien à la plage que sur le bord de mer ou dans les ruelles du village.
Une école de voile et de plongée est basée à Cavo.
Au-delà de l’étroit bras de mer, l’on peut voir le promontoire de Piombino, la bande de terre-ferme la plus proche de l’île, et l’îlot de Cerboli.
La plage est facilement accessible à pied depuis le centre de Cavo ou en voiture depuis les zones limitrophes.
Au village, l’on peut trouver tout ce dont on a besoin.
La plage du Cavo, l’une des plus longue de l’Elbe, est constituée de gravier blanc et fin, mélangé à du sable, idéal pour les familles avec enfants.