Description
La Plage du Forno
Il s’agit de la plus petite des trois plages qui s’ouvrent sur le Golfe de la Biodola (Forno, Scaglieri et Biodola).
Una langue de sable doré (130 m) sépare la mer du petit bourg, dont les maisons couleur pastel effleurent l’estran dans une ambiance intimiste, en parfaite harmonie avec l’environnement.
La plage du Forno est un magnifique équilibre de couleurs : rose, beige, aigue-marine, vert et bleu. Il y règne une grande tranquillité, avec des fonds marins grouillant de vie et qui descendent doucement.
Orientée à l’ouest et bien protégée, elle offre une vue imprenable sur la côte de Marciana Marina et l’imposant Mont Capanne, encore plus magique au crépuscule.
Attention : cette merveille n’est réservée qu’à quelques chanceux, en raison de la rareté des parkings. Il est conseillé de la visiter en scooter ou pédalo, depuis les plages voisines.
En suivant un sentier situé à mi-hauteur, l’on peut effectuer une agréable excursion jusqu’à la péninsule située à droite, au milieu des pins maritimes, jusqu’au Viticcio.
En descendant le long de la route qui mène à la Biodola, après 1,5 km, suivre la déviation à droite sur 1 km, jusqu’à une petite esplanade. D’ici, continuer à pied pendant environ 200 m.