Description
La Plage de Straccoligno
Entourée d’une nature presque intacte, la plage de Straccoligno se trouve entre Punta di Capo Perla et Punta di Liscolino, sur la côte orientale de l’Ile d’Elbe.
Elle fait partie d’un ensemble de trois plages, avec la petite Straccolignino et la sauvage Ferrato.
La plage de Straccoligno (env. 230 m) est exposée aux vents d’est ; elle est recouverte de sable et ses fonds marins descendent doucement dans l’eau turquoise. Elle est appréciée pour la qualité de son environnement, sa tranquillité et son confort.
La plage permet de louer des transats, des parasols, des pédalos et de petits bateaux. Elle offre aussi un bar-restaurant. Tout cela la rend idéale pour les familles avec enfants.
C’est aussi un excellent point de départ pour explorer en bateau les magnifiques criques et les petites plages préservées, sur le côté droit (Ferrato, Malpasso, Calanova, Istia, etc.), ou la plage de Capo Perla à gauche, avec l’imposante forteresse Focardo, bâtie en 1678 par les Espagnols.
La plage de Staccoligno est facilement accessible depuis le village de Capoliveri, en parcourant une route goudronnée (env. 3 km), bien signalée. L’été, la plage est desservie par les autobus-navettes de la Commune de Capoliveri (au départ de piazza del Cavatore, siège de la Mairie).