Description
La Plage de Seccheto
A mi-chemin entre les plages renommées de Cavoli et Fetovaia, la plage de Seccheto offre un cadre très paisible, véritable havre de paix de la Costa del Sole.
La plage mesure une centaine de mètres de longueur et elle est très large. Elle est recouverte de sable granitique et exposée aux vents du sud. Sur le côté gauche, les falaises plongent doucement dans l’eau peu profonde, en créant de petites criques.
Ici, l’ambiance est informelle et calme. La plage est particulièrement indiquée pour les familles, grâce notamment aux services offerts par le petit village.
C’est de cette plage que levaient l’ancre les navires romains chargés de tonneaux de vin et de blocs de granit extraits dans les carrières situées en contre-bas. Un observateur attentif peut toujours découvrir quelques traces de ce lointain passé.
Sur la droite, se trouve un mouillage pour les petits bateaux et un halage, accessible en voiture.
A droite de Seccheto, après le petit halage pour les bateaux, il y a les ‘Piscines’, une série de plaques de granit lisses, qui abritent des piscines naturelles alimentées par les vagues. Idéales pour bronzer ou plonger dans la mer bleue, elles sont la destination privilégiée des naturistes.
A gauche, juste avant d’arriver à Seccheto, un chemin se déploie de la route provinciale pour atteindre un autre ensemble de plaques de granit qui forment des anses appréciées par les nageurs.
La plage de Seccheto se trouve tout près du village. Elle est facilement accessible à pied, à travers un chemin pratique qui bifurque de la route provinciale. Seccheto se trouve à environ 6 km de Marina di Campo et elle est desservie par les transports publics (Ligne ATL Marina di Campo – Pomonte).