Description
Plage de Reale
La plage offre une vaste étendue de sable mélangé à du gravier moyen et fin, gris clair. L’ambiance relaxante et décontractée en fait une destination idéale pour les familles et les passionnés de nature.
La plage de Reale, dont le nom dérive du latin rivus (ruisseau), mesure 120 m de longueur et 22 m de largeur. Ses fonds marins sont rocheux. De part et d’autre, des bas-fonds offrent aux passionnés de snorkeling l’opportunité de faire de belles excursions sous-marines. La plage est exposée sud-est et offre donc des eaux cristallines grâce aux vents de noroît ; en revanche, l’eau devient trouble lorsque souffle le sirocco.
Il existe un petit établissement balnéaire bien équipé ; pour la restauration, l’on peut profiter des services offerts par camping sur la mer.
Le petit lac de Terranera vaut le détour. On y arrive en 10 minutes, en suivant un chemin qui se déploie depuis le bord de plage gauche et qui, avant d’arriver à Terranera, traverse une plage de gravier gris et brillant, qui garde toujours des vestiges des activités minières.
Le petit lac s’est formé lorsque le petit bassin minier, ancien site d’extraction d’hématite, magnésite et pyrite, s’est rempli d’eau sulfureuse et de mer.
Le panorama est captivant. Le petit lac est séparé de la mer par une fine bande de sable et de gravier, et il est entouré de garrigue méditerranéenne, donnant lieu à des couleurs uniques, où le vert émeraude du lac contraste avec le bleu de la mer et le rouge du sol. Un endroit magique pour les passionnés de minéraux.
Un rocher protège la baie et offre un lieu idéal pour le snorkeling.
L’accès est très aisé : environ 2 km après Porto Azzurro, en direction Rio Marina, il faut quitter la route provinciale et emprunter la déviation à droite, en suivant les indications pour Capo d’Arco et Reale. Après environ 750 m, l’on arrive à la plage. Le parking, libre et assez vaste, se trouve de l’autre côté de la plage.
Etablissement balnéaire, bar, restaurant et mini-market au camping sur la mer.