Description
La Plage de Procchio
Procchio est l’une des localités touristiques les plus célèbres de l’Ile d’Elbe, notamment pour sa longue plage (1 km). Elle est située au centre de la côte nord de l’Elbe, sur le territoire de la commune de Marciana.
La plage, très large, est constituée en fait de deux parties contiguës : Procchio, à l’ouest, et son prolongement naturel à l’est, appelé Campo all’Aia, où la structure de la Guardiola referme harmonieusement la crique.
Dans son ensemble, la plage est une longue bande de sable doré, plus au moins riche en quartz, qui trace un arc léché par une mer limpide, qui devient turquoise lorsque les vents du sud en aplatissent la surface.
Très ventilée, elle est accueillante même dans les journées les plus chaudes de l’année. Grâce à des fonds marins qui descendent progressivement vers le large, elle est idéale pour les enfants et les nageurs moins expérimentés, qui peuvent s’amuser en toute tranquillité.
Tous les services nécessaires sont disponibles. En dehors de la plage libre, de nombreux établissements balnéaires proposent, en plus de transats et parasols, la location de pédalos, canoës et bateaux ainsi que des restaurants. Il y a aussi des écoles de voile, planche à voile et plongée. En outre, le village se trouve juste à deux pas de là.
Un parking payant (tarif horaire) se trouve juste derrière la plage de Procchio. Un parking libre est disponible sur la route à sens unique qui débouche sur la route provinciale Procchio – Marina di Campo.
La plage est accessible à pied en parcourant un boulevard flanqué d’arbres. Située au centre de l’île, Procchio est facilement accessible et bien desservie par les transports publics.