Description
La Plage de Norsi
Elle se trouve au centre du Golfe Stella, sur la côte sud de l’Ile d’Elbe.
Mesurant 400 m de longueur, la plage de Norsi offre une ambiance familiale, des eaux transparentes, un climat méditerranéen, des parfums intenses et une nature sauvage. Autant de caractéristiques qui en font un endroit à part.
Elle n’est jamais trop fréquentée, car elle dispose d’un parking très limité. A la limite, l’on peut se garer sur la route de terre, en veillant à ne pas entraver la circulation et en espérant ne pas croiser un agent de police trop zélé.
La plage, recouverte de petits galets foncés mélangés à du sable et de posidonies échouées, forme deux arcs séparé par des bas-fonds affleurant, très fréquentés par les enfants.
La mer transparente offre un camaïeu de bleus ; non loin de là, des récifs cachent des grottes et des anfractuosités, à visiter en canoë ou avec masque et tuba.
Son exposition plein sud et la couleur de ses galets rendent cette plage tempérée en basse saison, mais très chaude en été. Le parasol est donc obligatoire.
Un petit bar et un établissement balnéaire sont à la disposition des vacanciers.
En plus des deux accès situées à l’arrière de la plage (l’un desquels est pratique pour les familles avec des enfants), il existe un autre accès, avec un petit parking, au départ de Capo Norsi, à gauche du promontoire, où la vue sur le Golfe Stella est imprenable, jusqu’à l’Ile de Montecristo.
La plage se trouve sur le territoire de la commune de Capoliveri, 1,4 km après la bifurcation de Lacona, sur la route provinciale Portoferraio – Porto Azzurro. Sur la gauche, un panneau indique la route (en partie non goudronnée) qui permet d’y accéder.