Description
La Plage de Nisportino
La baie de Nisportino est l’un des endroits qui a su résister plus que tout autre au développement touristique de masse. Sa plage garde intacts son environnement naturel et sa beauté.
Elle est donc idéale pour ceux qui souhaitent souffler un peu et vivre des vacances sous le signe du calme et de la nature.
Bien abritée par ses promontoires, la plage est exposée aux vents d’ouest et de nord-ouest. Elle mesure 140 m de longueur et 30 m de largeur. Elle est recouverte de gros sable et de petits galets colorés. A l’arrière, elle est délimitée par une cannaie luxuriante, qui la sépare de la vallée verdoyante et des rares complexes touristiques. La crique offre des eaux cristallines et des rochers qui attirent les passionnés de snorkeling.
Il n’y a pas d’établissements balnéaires. Sur le côté gauche de la plage, se trouvent un bar/pizzeria et une location de transats, parasols et petits bateaux.
Pour une excursion en bateau, rien de mieux que les plages sauvages et isolées de Rivercina, Mangani e Pisciatoio, aux eaux transparentes jusqu’au Capo Poro, ou encore les petites plages préservées jusqu’à Bagnaia.
La plage est accessible depuis Rio nell’Elba (5,5 km), à travers une route panoramique goudronnée. Pour ceux qui proviennent de Portoferraio, un autre accès passe par Bagnaia (environ 8 km.) qui traverse des paysages à couper le souffle, avec des rochers qui surplombent la mer du Golfe de Portoferraio.