Description
La Plage de Mola
La plage est située à l’extrémité du golfe homonyme, dans l’un des habitats humides les plus intéressants de l’Ile d’Elbe pour la faune migratoire.
La côte ne possède pas d’atouts particuliers pour une halte balnéaire. La plage a servi pendant des siècles de point d’accostage de Capoliveri ; les résidents l’utilisent toujours pour amarrer leurs petits bateaux. Sur le côté droit, se trouve la Marina de Mola, chantier naval qui offre des points d’amarrage dans son bassin et le long de ses quais.
A signaler que la plage de Mola est devenue en 2006 la première Dog Beach de l’Ile d’Elbe. Sur le côté gauche de la plage, il existe en effet un établissement balnéaire réservé à nos amis à 4 pattes, doté de parasols, transats, cabines, toilettes chimiques et tout le nécessaire pour le confort des chiens. Une aide précieuse pour les touristes qui ne veulent pas se séparer de leurs animaux en vacances.
La plage est dotée d’un vaste parking gratuit.
Elle est accessible en suivant la route provinciale Portoferraio – Porto Azzurro, 1 km à droite avant d’arriver à Porto Azzurro.
Parking gratuit, dog beach.