Description
La Plage de Marina di Campo
Il s’agit de la plus grande plage de l’île, qui dessine un long (1,4 km) arc de sable granitique doré, dominé par une ancienne tour de garde, vestige de la domination de Pise et des Médicis, qui se dresse sur l’éperon rocheux qui surplombe l’ancien bourg. Un ensemble touffu de pins maritimes délimite à l’arrière la moitié de la plage.
Elle donne sur le Golfe homonyme, au centre de la côte sud de l’Ile d’Elbe, avec l’Ile de Montecristo visible à l’horizon.
La plage, exposée aux vents du sud, est occupée par de nombreux établissements balnéaires, restaurants et services divers pour ceux qui recherchent le confort. Il reste quand même des secteurs de plage libre.
Les fonds marins sablonneux descendent doucement vers le large. Des bas-fonds de sable sont présents à quelques dizaines de mètres du rivage, d’où la présence de nombreuses familles avec des enfants.
La proximité du village et la présence de nombreux établissements hôteliers font de la plage de Marina di Campo l’un des sites touristiques les plus fréquentés et les plus connus de l’île. Derrière la pinède, une piste cyclable permet d’accéder aisément à tous les endroits de la plage.
La plage est accessible à pied depuis le centre du village ou bien en voiture ou par les transports publics.