Description
La Plage de Magazzini
Elle s’étend sur quelques centaines de mètres, à gauche du petit bourg de pêcheurs de Magazzini, autrefois lieu d’accostage et de chargement du sel (les salines de Schiopparello sont situées à proximité) et d’autres produits agricoles.
La plage est délimitée à l’arrière par le mur d’enceinte de la propriété “La Chiusa”, que Napoléon visita avant même de débarquer à Portoferraio et de prendre possession de l’île lors de son exil, ainsi que d’une rangée de tamaris qui offrent un peu d’ombre sur l’estran.
Très étroite, la plage est recouverte de gravier et de sable ; ses eaux sont très limpides, notamment lorsqu’elles sont balayées par le sirocco. Sur la droite, le bourg offre un petit port avec un bar-restaurant, une école de voile, un centre de plongé et de location de bateaux pour explorer les magnifiques criques de la côte.
Le regard s’arrête sur les forteresses de Portoferraio et, à droite, sur l’imposante silhouette du château du Volterraio.
La plage est située le long de la route provinciale pour Bagnaia. Sur la gauche, un chemin bien signalé descend jusqu’à la mer.