Description
La Plage de la Fenicia
Il s’agit sans aucun doute de la plage la plus célèbre et la plus prisée des habitants du village et des touristes. Elle est située au bout de la promenade du bord de mer, à côté de Tour du XVIe siècle, symbole du village.
Facilement accessible à pied ou en vélo du centre du village, la plage de la Fenicia présente un fond de galets et roches granitiques de moyennes-grandes dimensions, polis par la mer jusqu’à devenir presque arrondis, célèbres dans toute l’Elbe. C’est pourquoi les deux établissements balnéaires de la plage ont pensé au confort des baigneurs, en plaçant des nattes et en créant, d’un côté, une estrade en béton et, de l’autre, une étendue de sable rapporté et une terrasse solarium surélevée en bois.
Ici, tous les conforts sont réunis : transats, parasols, cabines avec services, douches et kiosque-bar. Un établissement s’est doté même d’une petite piscine avec jacuzzi, idéale pour les enfants.
La plage, qui mesure près de 100 m de longueur, est libre au milieu et exposée aux vents de nord, nord-ouest. Ses fonds marins pullulent de vie et attirent les passionnés de snorkeling tout au long de la côte, jusqu’à la Punta Nasuto. Au loin, on peut voir l’île de Capraia.
A gauche de la plage, un chemin en béton, fréquenté aussi par les jeunes qui veulent lézarder au soleil, longe une zone de rochers plats, jusqu’à une minuscule plage de galets blancs, dite La Fenicetta. De l’autre côté, près de la Tour des Médicis, les rochers sont le paradis des plongeurs.
Le parking du bord de mer est payant (tarif horaire). A l’arrière du village, à 200-300 m de la mer, il y a des parkings gratuits.
Facilement accessible, en parcourant la promenade du bord de mer de Marciana Marina, jusqu’à la Tour des Médicis.