Description
La Plage de Galenzana
Il s’agit de la seule plage exposée à nord-est de la côte sud de l’Ile d’Elbe. Restée miraculeusement intacte du point de vue de l’environnement et du paysage, elle s’étend sur le côté occidental du Golfe de Marina di Campo, face à la plage du village, beaucoup plus fréquentée.
L’érosion a divisé la longue plage de sable (400 m) en différents tronçons, bordés par des tamaris qui poussent presque jusqu’à la mer.
La plage, à l’abri des vents et caractérisée par des eaux cristallines et peu profondes, riches en posidonies et en faune marine, est délimitée en amont par une garrigue luxuriante.
Assez difficilement accessible et, donc, peut fréquentée à cause du seul chemin piétonnier qui, au départ du port de Marina di Campo, franchit la colline située juste à l’arrière, cette plage est idéale par ceux qui recherchent un cadre naturel intacte et isolé.
Au fond de la plage, une jetée en béton permet l’amarrage de petits bateaux.
La plage est accessible en une vingtaine de minutes à pied, en empruntant un sentier qui se déploie des escaliers à l’extrémité de Marina di Campo, du côté du port.