Description
La Plage de Fetovaia
Destination idéale de vacances, il s’agit d’une des plages les plus belles et les plus connues de l’île pour ses fonds marins, sa position abritée, son fin sable de granit blanc et ses eaux transparentes, entre bleu saphir et vert turquoise. Bien entendu, c’est aussi l’une des plus fréquentées en haute saison.
Saisissez la beauté du cadre naturel, en arrivant depuis Marina de Campo, au cœur de la Costa del Sole, à l’extrémité sud de l’Ile d’Elbe. Arrêtez-vous sur le bord de la route, avant de descendre à la mer : vous profiterez d’un spectacle unique, digne des Caraïbes, aussi bien le jour qu’au crépuscule, lorsque le ciel se teint de rose ou de rouge vif.
La plage est abritée par une longue péninsule (800 m), recouverte des genêts et des chênes verts de la garrigue méditerranéenne, qui s’insinue dans la mer, en créant une profonde crique. Seuls les vents de sirocco viennent troubler le mouvement des vagues et la transparence de l’eau, toujours chaude.
La plage, qui mesure 200 m de longueur, est en partie libre et en partie occupée par des établissements balnéaires. Grâces à des fonds marins qui descendent progressivement, elle est idéale pour les familles avec des enfants.
Il existe des parkings le long du chemin qui descend à la mer et au bout de la plage.
La baie de Fetovaia est interdite aux bateaux par une rangée de bouées situées à 300 m de la rive. La crique est donc entièrement à la disposition des baigneurs. A gauche de Fetovaia, après un halage pour les bateaux et une petite pinède, des plaques de granit poli accueillent les inconditionnels du bronzage et les plongeurs.
La plage se trouve à 10 km de Marina di Campo, le long de la boucle occidentale de l’île. Une fois à Fetovaia, tourner à gauche et continuer sur 500 m jusqu’à la mer. La plage est accessible en voiture ou par les transports publics (Ligne ATL Marina di Campo – Pomonte).