Description
La Plage de Chiessi
Située à l’extrémité occidentale de l’Ile d’Elbe, la plage du petit village de Chiessi, situé non loin de Marciana, offre des eaux d’une transparence exceptionnelle. Exposée à l’ouest, le regard atteint la Corse, où le soleil couchant offre des spectacles à couper le souffle.
Elle n’est pas aménagée mais, paradoxalement, c’est justement ce qui lui a permis de préserver sa beauté naturelle et son charme très particulier.
La petite plage (70 m de longueur) est recouverte de galets gris clair de moyennes dimensions. Elle est enchâssée entre de larges plaques de granit poli, très pratiques pour bronzer, plonger ou simplement admirer la transparence de l’eau. Des trous permettent de planter les parasols.
Toujours ventilée, c’est un véritable paradis pour les inconditionnels du bronzage et les surfeurs. En effet Chiessi est une localité très renommée parmi les passionnés de ce sport, grâce au vent de travers qui se lève l’après-midi à 400 m de la plage.
Les fonds marins, aux mille couleurs, sont idéaux pour le snorkeling et la plongée. De nombreuses espèces de la faune et de la flore marines se cachent dans les rochers qui plongent dans les eaux limpides.
L’on peut laisser sa voiture dans le village, qui n’a pas perdu son allure d’ancien bourg marinier, et rejoindre en quelques pas la promenade du bord de mer et la plage.
Sur la droite, les plages de Punta Nera et de Campo Lo Feno, accessibles par la mer, sont intactes et sauvages.
Chiessi se trouve à l’extrémité occidentale de l’Elbe, facilement accessible en voiture ou par les transports publics. La plage se trouve à 150 m du centre du village.