Description
Sur les flancs du Mont Capanne, nichée dans une végétation méditerranéenne luxuriante, découvrez l’une des plus petites communes d’Italie, Marciana Marina. Qu’on l’admire de la mer ou du belvédère surplombant la commune, Marciana Marina offre l’un des plus beaux panoramas de l’Ile d’Elbe.
Une promenade sur le front de mer, dans le centre touristique avec ses bars, ses boutiques et ses restaurants vous permettra d’admirer les deux symboles historiques de la commune. La Tour Pisana, construite au XIIe siècle pour permettre l’observation et la défense contre les attaques de pirates, et face à elle, Cotone. Cotone, le village le plus ancien et pittoresque de Marciana Marina, était à l’origine caractérisé par une activité de pêche. Aujourd’hui, avec ses maisons « accrochées » sur les rochers et ses bateaux de pêche posés sur la cale, Cotone conserve jalousement les signes et le caractère unique de son passé.
Pour les visiteurs qui ne souhaitent pas se déplacer en voiture, Marciana Marina offre deux plages : l’une est parallèle au front de mer et l’autre, La Fenicia – une baie de cailloux et de rochers ayant reçu le Pavillon Bleu – se trouve près de la Tour.
Les touristes les plus dynamiques pourront pratiquer les sports de voile, la plongée et les sorties en bateau ou se laisser enivrer par les couleurs et le triomphe des essences du Maquis Méditerranéen, le long du Sentiero dei Profumi (Sentier des Parfums) qui serpente entre Marciana Marina, Val di Cappone et le Crinale della Riga.
Marciana Marina est un lieu de villégiature idéal si vous recherchez le calme et la bonne chère, ainsi qu’un programme chargé de spectacles et d’événements.
A ne pas manquer…
… les grandes fêtes du 12 août. En l’honneur de la sainte patronne de la commune, Sainte Claire d’Assise, chaque année, Marciana Marina organise un événement attirant de nombreux touristes – et pas seulement – de toute l’Ile, surtout pour ses feux d’artifice musicaux uniques sur le territoire.